Dans le Tarn au coeur de 

MIDI-PYRENEES

Tradition et qualité de vie

BUSQUE

BUSQUE

une commune dynamique,

dans un écrin de verdure

France ADOT 81

Associations - Tremplins du Crédit Agricole

Après Cap'Découverte et Albi, Castres accueillait dans la soirée du mercredi 23 mai la 8e édition des Tremplins du Crédit Agricole. Cette cérémonie a permis de mettre en lumière le monde associatif et ces centaines de bénévoles qui se démènent sans compter dans tous les domaines du social à l'environnement en passant par le patrimoine, l'éducation ou la culture. Cette cérémonie était organisée au parc des expos en partenariat (depuis l'origine) avec La Dépêche du Midi représentée par Marie-France Marchand-Baylet vice-présidente du groupe et présidente de la Fondation groupe Dépêche.

Parmi les lauréats figurait l'Association Busquoise FRANCE ADOT 81 représentée par son Président, Mr. Daniel Veyssière.

Tous les lauréats de cette 8ème édition de Tremplins du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées / Photo DDM - Marie-Pierre VOLLE

Retrouvez ci-dessous l'extrait de l'Article de la Dépêche du Midi du 25 mai mettant en lumière l'Association France ADOT 81.

Action sociale solidaire 2e prix : France Adot 81

France ADOT 81 (24 bénévoles) dépend de France ADOT France. Elle est déclarée d'utilité publique, possède l'agrément du ministère de l'Education et travaille avec l'agence de Biomédecine. La mission d'Adot 81 est d'informer et de sensibiliser le public tarnais sur le don d'organes de tissus humains et de moelle osseuse. L'association intervient dans les collèges, lycées, les établissements péri-scolaires, les manifestations sportives, les collectes EFS... En 2017 les bénévoles ont informé 5 800 personnes, parcouru 6000 km et effectué 660 heures de bénévolat. 520 cartes d'ambassadeurs du don d'organe délivrées et 431 personnes se sont inscrites pour le don de moelle osseuse. Le don de moelle se fait de son vivant et sert à guérir des malades atteints de maladies de sang, de leucémie.