France Adot 81

Chères Busquoises, chers Busquois

 

France ADOT 81 dont le siège social est à la mairie de Busque a réuni son conseil d'administration  ce 30 juin à la salle des fêtes. Avec trois mois de retard faute à la crise sanitaire, nous avons pu élire les membres du conseil d'administration et par la suite les membres du bureau.

Un conseil d'administration étoffé puisque nous avons 21 membres actifs qui représentent les différents secteurs de notre département.

Le  nouveau bureau a été élu pour deux ans, avec pour ambition d'informer et de sensibiliser l'ensemble des Tarnais aux dons d'organes et de moelle osseuse.

Je profite de cet espace pour encourager les habitants de notre village qui sont âgés de 18 à 51 ans a s'inscrire pour le don de moelle osseuse.(une greffe de moelle osseuse peut sauver un malade atteint de leucémie ou de cancer du sang). Une inscription sur le fichier national est nécessaire. En France la générosité humaine est largement déficitaire par rapport à nos voisins européens, et là, c'est la responsabilité de chacun de faire la démarche. 

Vous trouverez les dépliants d'inscription à la mairie de Busque.

En septembre, si l'état sanitaire de notre pays le permet, nous reprendrons nos activités au sein des Établissements Français du Sang (EFS)  et nos interventions en collèges, lycées , universités.....et aussi sur des événements sportifs comme l'Embusquade (chère à notre coeur) le marathon d'albi, la Gaillacoise, la ronde givrée...

 

Cette nouvelle équipe est chargée de continuer notre action, en relevant le challenge post-coronavirus et de pérenniser les excellents résultats Tarnais depuis 2016.

 

Merci de votre soutien fidèle. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos activités.

 

Bien amicalement et bien adotement

Daniel VEYSSIERE

Président ADOT 81