Dans le Tarn au coeur de 

MIDI-PYRENEES

Tradition et qualité de vie

BUSQUE

BUSQUE

une commune dynamique,

dans un écrin de verdure

Actualités

Oui aux dons d'organes

04/12/2018
Oui aux dons d'organes

Chère amie, Cher ami,

 

En février 1969, le Professeur Jean DAUSSET, pressentant les difficultés qui allaient accompagner le développement de la greffe, suggère aux Donneurs de Sang Bénévoles de réfléchir à la meilleure façon de sensibiliser le grand public à l’idée du don d’organes.
En Août, l’idée se concrétise et la FNDOT (Fédération Nationale des Donneurs d’Organes et de Tissus) devient la 1re Fédération parlant clairement des besoins et attentes en matière de don d’organes. Un an plus tard elle propose une carte de donneur aux citoyens...
Commence alors une formidable aventure pour les bénévoles de FRANCE ADOT : celle d’informer et de sensibiliser tous les publics.

Il y aura bientôt 50 ans !

Que de chemin parcouru depuis. Si incontestablement « La greffe ça marche ! », le sujet du don d’organes reste toujours difficile et le taux de refus ne parvient pas à descendre en dessous des 30 %.
 
Alors dites OUI au don d’organes, car sans greffon pas de transplantation.
 
Vous l’avez bien compris, vous qui avez fait le choix du OUI, en portant sur vous la carte d’ambassadeur de FRANCE ADOT. Alors soyez notre « Ambassadeur du don d’organes »,

• En promouvant ce don solidaire autour de vous,

• En continuant à nous apporter votre soutien.

 

Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien.

Bien à vous,

 

Marie-Claire PAULET,

Présidente Nationale de FRANCE ADOT.