La situation "Coronavirienne..." conduit l'équipe municipale en place à poursuivre ce mandat à minima, jusqu'au 15 mai prochain.
Nous devons assumer nos responsabilités et poursuivre, dans des circonstances inédites et exceptionnelles.
La vie de la commune doit être poursuivie, nous appliquons cependant les mesures qui s'imposent.
La mairie est fermée au public, une permanence téléphonique sera assurée entre 10h00 et 12h00 les lundis, mardis, jeudi et vendredi, cela jusqu'à nouvel ordre.
Vous pouvez joindre la mairie à l'adresse suivante : communedebusque@wanadoo.fr
Les salariés de la commune sont en confinement, mais peuvent se rendre disponibles pour une action très ponctuelle, en respectant les régles strictes de protection.
L'école de Busque est fermée ainsi que la garderie, la gestion est effectuée par la Communauté d'Agglomération.
Contacts utiles : Astreinte scolaire : 06.45.10.09.04 - Accueil Relai Petite Enfance : 05.81.99.68.15
Salle des fêtes : Terrains de sports : |
Les lieux publics de la commune sont fermés Toutes les réunions initialement prévues sont annulées, Belote - Danse - Gymm - France Adot - PiedsBegon Nous avons du faire reporter un mariage prévu en avril, merci à la compréhension de la famille. Plus de rencontres sportives, ni d'entrainement |
A notre grand regret la fête de la St Georges n'aura pas lieu en avril. Le comité des fêtes nous informera de la suite en temps voulu.
Dans le cadre de la mise en place du Plan de Sauvegarde, les élus prennent contact avec les personnes en situation d'isolement.
Nous ferons au mieux pour apporter le soutien nécessaire aux Busquois qui en auront besoin.
-----------------
Informez vous auprès des services compétents. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.
Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :
Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.
Attention à vos données personnelles, n'utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.