Dans le Tarn au coeur de 

MIDI-PYRENEES

Tradition et qualité de vie

BUSQUE

BUSQUE

une commune dynamique,

dans un écrin de verdure

ACL Football

SECTION FOOT LOISIRS

 

2018-2019

En ce début d’automne la section Foot Loisirs de l’ACL Busque vient de rechausser les crampons!!!

Une nouvelle saison débute se présentant sous les meilleurs auspices ; avec un effectif remodelé ayant vu l'arrivé de 8 nouveaux joueurs, l’équipe devrait compter au minimum dans ses rangs, 30 footballeurs en herbe, de tout âge, pour disputer ses rencontres.

En effet, avec un calendrier de 23 matchs programmés de mi-septembre 2018 à juin 2019, cela devrait permettre à l’ensemble du groupe d'arborer les couleurs « blanc et bleu » aux quatre coins du département et de pratiquer sa passion.

Il est à noter également que la structure du club a évolué, en effet un nouveau président Cédric MILHAU a été élu en assemblée générale ainsi qu'un nouveau bureau pour la saison 2018-2019. En cette saison, le club soufflera ses quarante bougies.

Pour l'occasion, nous avons le projet d'organiser une journée festive dans le courant du mois de mai 2019 ; la date et le déroulement de l'événement devrait être devoilée très prochainement, afin de pouvoir réunir les acteurs « d'hier et d'aujourd'hui » du club.

A la fin de la saison dernière, nous avons essayé de reformer une équipe senior (pour évoluer dans les compétitions départementales). Ce projet n'a pas abouti, car les garanties d'un effectif suffisant n'étaient pas au rendez-vous (joueurs et dirigeants).

Le club envisage de remettre à l'ordre du jour ce projet en début d'année 2019, afin d'être opérationnel pour la saison 2019-2020. Nous invitons toutes personnes ayant un attrait pour ce projet à ce rapprocher du club.

Pour rappel, la saison 2017- 2018, s'est bien déroulée, grâce à une présence régulière de l’ensemble des joueurs aux rencontres ; ainsi l’équipe a pu disposer à chaque match, en moyenne, d’une quinzaine de joueurs allant même jusqu’à dix-huit ou vingt, lors du début de saison.

Les résultats, même si ce n’est pas le plus important, ont été relativement satisfaisants. Nous pouvons dire que la convivialité et le plaisir de jouer ensemble ont toujours été dans l’esprit de chacun. A cet égard félicitations à l’ensemble du groupe pour avoir participé avec assiduité à tous ces bons moments.

La dynamique est donc bien là, elle se poursuit en ce début de saison ; espérons qu’elle donne envie à d’autres bonnes volontés de venir nous rejoindre, pour pourquoi pas, faire renaitre de ses cendres l’ACL Busque section Foot et continuer à écrire de belles pages …

On n’oubliera pas également de remercier la municipalité, les dirigeants et joueurs qui donnent de leur temps pour tracer et entretenir le terrain, les vestiaires, sans oublier les « cuistots » qui confectionnent les repas lors de la 3ièmemi-temps. Ces remerciements vont également à Vincent martin, notre ancien président et à Jérôme Maury (ayant officié comme secrétaire et responsable de la section loisirs durant de multiples saisons), qui ont décidés de prendre du recul avec le club pour des raisons divers. Merci encore à vous.

Pour l’ACL Busque Foot Loisirs, Le secrétaire et responsable, Yan Puissant